Séville
Séville Capitale de l'Andalousie. A partir de nos locations de vacances à Estepona vous pourrez visiter en une journée la capitale de l'Andalousie Séville.
Un voyage de deux petites heures en voiture, en passant par Algésiras et Jerez de la Frontera.
La ville est au creuset des cultures musulmane, catholique et juive et cela s'exprime autant dans l'architecture que dans l'expression artistique sévillane. La vieille ville avec les magnifiques quartiers de Triana ou de la Macarena abrite de nombreuses constructions qui font partie du patrimoine de l'humanité. Il faut aimer marcher pour visiter Séville, la circulation y est impossible et le dédale de petites rues rend le trafic difficile et il y est très compliqué de s'orienter.
Nous vous conseillons de vous garer à proximité de la Place d'Espagne et du Parc de Maria Luisa, le parking est facile et vous y trouverez de nombreux taxis ainsi que des calèches. Le centre ville n'est pas très loin et vous pourrez le rejoiondre à pied ou en calèche, qui est un moyen de transport très agréable.
Le quartier juif de Santa Cruz recèle les principales curiosités de Séville. La Cathédrale est le monument qu'il est impossible de ne pas visiter. Construite au 15ème siècle à la place de l'ancienne mosquée Almohade de Séville, elle est la troisième plus grande cathédrale au monde après Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul de Londres. La Giralda et le patio des orangers sont les seuls restes de la mosquée d'antan. Elle est classée au Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco.
Tout proche de la cathédrale, le Réal Alcazar à visiter tous les jours entre 10 et 18 heures, le palais le plus ancien d'Europe, lui aussi déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, est un autre joyau de Séville, palais de type mudéjar.

A une vingtaine de minute de marche vous trouverez le parc Maria Luisa véritable havre de verdure au milieu de la ville. Très belle promenade au sein d'une végétation luxuriante, apprécié pour sa frâicheur, ses places typiquement andalouses et ses musées (musée des arts et costumes populaires et musée archéologique).
En sortant du parc on se rendra à proximité immédiate sur la Plaza de España, construite pour l'Expo de 1929 (Exposition universelle ibéro-américaine), elle abrite aujourd'hui de nombreux services de l'administration espagnole. Place magnifique oú l'ensemble des provinces espagnoles sont représentées en céramique.
On citera également dans les visites intéressantes, les arènes et la Torre de Oro, la dernière construction musulmane de la ville.
A l'origine, c'était une forteresse pour protéger le port, elle était reliée à l'Alcazar.
