Les grottes de Nerja.
A environ 120 km de nos appartements à Estepona, déclarée d'intérêt culturel en 1985, cette magnifique grotte est situé dans le quartier Maro de la ville de Nerja.
L'histoire des grottes de Nerja remonte à un jour d'hiver en 1959, lorsque Francisco Navas, les frères Miguel et Manuel Zorrilla, José Torres et José Luis Barbero se rendirent à la Grotte du Cimetière voisine, à la recherche de chauves-souris.
Mais ils se sont écartés de la route à la poursuite d'un troupeau de chauve souris et se sont perdus.
On pourrait penser qu'il s'agit d'un film d'horreur, mais la vérité est que cette histoire a une fin heureuse, car les cinq amis ont trouvé une grotte impressionnante parmi les stalagmites, connue aujourd'hui sous le nom de Cueva de Nerja (grotte de Nerja).
Actuellement, seul un tiers de la surface de la grotte (la zone connue sous le nom de Galeries inférieures) peut être visité.
En 1969, les galeries supérieures ont été découvertes, mais elles restent fermées au public.
La grotte a été ouverte au public en 1960, on y a trouvé des peintures de phoques de plus de 42.000 ans.
Elle a une superficie totale d'environ 4823 mètres et est divisée en deux parties: les galeries inférieures ou galeries touristiques que vous pouvez visiter.

Autour de la grotte on retrouve le village de Maro, avec des vestiges d'une route romaine.
Les falaises et les plages de Nerja et Maro sont une zone protégée et un lieu privilégié pour les amateurs de plage ou de plongée, les eaux y sont cristallines.
La grotte a un développement sensiblement horizontal avec environ 750 mètres de longueur mesurée le long de son axe principal et une pente verticale d'environ 68 mètres, 37 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Les Galeries touristiques, avec un volume de 106.286 mètres cubes et une superficie de 9.371 mètres carrés, correspondent à peu près à un tiers de la grotte.
Pour plus d'informations et achetez vos entrées, visitez le site des grottes de Nerja.